Quand le mode survie est activé dans l’enfance …
Avoir été nié, rabaissé, intrusé, parentifié, violenté… coupe l’enfant de lui même. Il “déserte” son corps.
A l’âge adulte, il reste la sensation de ne pas se sentir exister, ou uniquement « au service de l’autre». Et la peur de perdre pied entre un sentiment de vide et une colère intense.
Vous ressentez de l’impuissance et de la honte ? Ne restez pas seul(e).
… une transformation est possible
Votre corps ne ment pas, votre corps n’oublie pas, votre corps n’exagère pas : il a besoin d’être enfin entendu. Les sensations et les émotions que vous ressentez sont justes. Vous êtes légitime.
Nous accueillerons ensemble chaque émotion. Ainsi vous expérimenterez le fait de vivre plutôt que survivre.
En faisant de votre corps un allié, vous vous entraînerez à dire “oui” à ce qui est bon pour vous, et “non” à ce qui ne l’est pas. Vous apprendrez à vous respecter, vous affirmer et vivre vos envies.
Le psychotraumatisme est souvent associé à un évènement extrêmement violent, mais il est aussi le résultat de violences moins visibles mais répétées.
La thérapie individuelle (en cabinet ou visio) est efficace pour retrouver un fonctionnement unifié entre sensations, émotions, pensées et comportements. Avec des techniques spécifiques il est possible de se libérer des conséquences d’un passé violent. Pour plus d’informations, je suis disponible par sms ou appel.
Un groupe de parole est dédié aux victimes d’inceste et de violence. Je mets en place ce groupe sur demande (dès 3 participants), en présentiel ou en visio.