Témoignages

“J’ai eu la chance d’être suivie pendant 4 mois par Rachel Gaspa durant une période difficile de ma vie. Grâce à son écoute, son non jugement, je me suis sentie en totale confiance et j’ai pu avancer sur mes problématiques personnelles. Merci encore Rachel pour votre accompagnement bienveillant.”

Delphine, Avril 2021


“Dynamique, douce, bienveillante, à l’écoute.”

Gaëlle, Juillet 2021


“Etre à l’écoute de son corps et de ses blessures est très difficile !

Le mental est souvent bien plus présent et “crie” plus fort que le corps … (en tout cas chez moi).

Ca, c’est ce que je croyais, avant de rencontrer Mme Rieusse Rachel et de suivre des séances avec elle.

Au fil des rendez-vous, mon corps s’est mis à s’exprimer à s’imposer face au mental… je l’écoutais plus. Je me suis rendue compte qu’il avait ses propres “mots” et qu’ils étaient tout aussi importants que “les mots” de mon mental.

Travailler avec Mme Rieusse, c’est communiquer avec son corps pour le libérer de ses blessures.

On apprend à écouter son corps, à le comprendre. il devient prioritaire ! C’est une fois que le corps prend la parole que l’on commence à guérir.

J’ai commencé par me concentrer pour ressentir ce que mon corps éprouvait quand je pensais à des souvenirs désagréables : une douleur au thorax, des fourmis dans les mains, une respiration courte, un cœur qui bat vite…

Mon corps a gardé des séquelles de mes expériences passées et il faut les mettre en évidence afin de les oublier… On peut vivre avec des cicatrices mais pas des blessures ouvertes !

Alors, avec Rachel, je “pense” “panse” mes blessures et au fur et à mesure des séances elles guérissent et finiront par cicatriser. Ces cicatrices seront présentes mais ne seront plus douloureuses ! C’est bien ca le résultat de mes séances. Je l’ai compris.

Mon corps s’exprime tous les jours et aujourd’hui je l’écoute car finalement il me renseigne sur mon état, physique bien sûr mais pas que !

Je me souviens d’une séance où Rachel me répétait cette phrase qui résumait un épisode douloureux, traumatisant, de mon enfance (le viol de mon grand-père). Au début, le corps souffre, je suis en apnée, j’ai mal au ventre, à la gorge…. Et puis après 1 heure, à l’écoute de cette même phrase, je me sens plus calme, presque sereine, je n’ai plus mal au ventre, je n’ai plus cette boule qui me fait mal à la gorge, ma respiration est plus lente…

Je rentre chez moi épuisée. Deux heures plus tard je perdais du sang (je suis ménopausée depuis 2 ans…), comme si mon corps avait expulse ce “mal” qui m’envahissait depuis ce viol.

Depuis cette séance je n’ai plus de flash-back douloureux de ce viol, moins d’idées noires aussi.

Tout n’est pas réglé mais je sais que je suis sur le bon chemin avec Rachel …

Mettre son corps sur le devant de la scène c’est aussi être bienveillante avec lui : je le respecte plus qu’avant.

Et mon mental dans tout ça ? Il est toujours là mais il m’envahit moins de phrases dévastatrices ou de phrases limitantes.

Finalement mon mental a laissé de la place à mon corps. Je m’efforce de rester dans l’instant présent afin de garder cet équilibre entre mon corps et mon mental … ”

C., Janvier 2023


07 88 53 94 05